Octobre 2016 : premier quinconce décroissant Jupiter / Neptune

Dimanche 23 octobre 2016

et jusqu’à l’été 2017

Dissolution annoncée de vieux mythes de bonheur social !

 

Et c’est le sommet de ce dernier quart de Lunaison :.

Jupiter est en quinconce décroissant avec Neptune.

Les deux maîtres des Poissons sont en lien pour une ouverture à un Chemin de Guérison Spirituelle. Du temps de l’Olympe, Neptune avait brigué le poste de Grand Maître des lieux. C’est son frère Jupiter qui l’avait remporté. Mais peu rancunier, il est tout prêt encore aujourd’hui à l’aider !

C’est un cycle qui concerne la possibilité, sinon l’obligation, de lâcher certaines croyances et certaines illusions sur le caractère matériel de la croissance jupitérienne et de son expansion. Précision importante,c’est un cycle qui régit le thème de la 5ème République en France.

Ainsi, tous les 13 ans, les deux planètes proposent une occasion de dépasser les conceptions inhérentes aux institutions de la société dans laquelle on vit. En effet :

 

Jupiter est lié au concept de « Persona » de la psychologie de Jung, c’est notre masque social, tout ce qui va nous caractériser pour entrer en contact avec les autres et se faire accepter d’eux. Il représente en même temps, sur le plan collectif, l’expansion et la prospérité du terrain et de la culture à laquelle on participe. Et Jupiter en Balance lance son gyrophare sur notre relationnel.

Neptune nous permet de nous détacher de cette culture particulière et d’envisager une appartenance à une réalité plus vaste. Mais la planète ne nous parle pas à nous personnellement, plutôt à l’Humain qui est en nous, et qui est relié aux autres Humains

 

Leur cycle a commencé en 2009 dans le 3ème décan du Verseau….. très près de l’endroit où se trouvait Neptune lors de sa découverte en 1846 ! … c’est-à-dire une opportunité après ce premier tour du zodiaque, de réactualiser Neptune en fonction du contexte du moment.

A l’époque, c’était la révolution industrielle et la promesse d’un avenir radieux. Aujourd’hui, il nous est demandé de réfléchir à cette expansion du « sans limite » : Peut-on réellement trouver le bonheur dans une société du toujours plus ? …. Le faisant, répondons-nous au respect de l’Autre et du monde qui nous entoure ? …. En répondant à un semblant de sécurité qui consiste en réalité à établir des peurs, ne mettons-nous pas notre santé en danger, en enrichissant aveuglément des sociétés qui ne visent que le profit pour elles-mêmes ? …. Et, sur un plan plus collectif, est-on capables de nous laisser habiter par un sentiment de solidarité et de compassion avec l’humanité toute entière ? …

 

L’opposition de 2015 dans un axe Vierge/Poissons a mesuré les tentatives d’expansion qui se sont faites depuis 2009, tant sur un plan personnel, physique, matériel, psychologique, spirituel que sur un plan collectif, social, économique, ou politique. Occasion de laisser une croyance derrière soi pour une vérité plus conforme à la réalité. Mise au point dans l’acceptation de notre société occidentale vers une nouvelle aventure humaine avec, pour toile de fond, le tri et le discernement, la lucidité et l’efficacité de la Vierge, d’une part, et de nouveaux principes spirituels pour l’humanité dans son ensemble, d’autre part.

 

Le quinconce décroissant indique qu’un réglage est nécessaire pour négocier le tiraillement qui se produit entre Jupiter et Neptune, le second cherchant à dissoudre de vieux schémas moraux ou philosophiques trop formatés à des positions conformistes de bonheur social (Jupiter) dans le but d’une meilleure fraternité humaine (Neptune en Poissons)

Et c’est aujourd’hui le premier des trois passages, la « crise » est mise en évidence.

 

Or les 3 passages du quinconce décroissant se conjugueront pendant près d’un an avec les 3 passages du bi-quintile qui peut apporter une solution concrète avec le fort sentiment d’être guidé ou connecté par l’invisible :

ce jour, 23 octobre : 1er quinconce décroissant

22 novembre : 1er bi-quintile décroissant

2 avril 2017 : 2ème bi-quintile décroissant

16 mai 2017 : 2ème quinconce décroissant

5 juillet 2017 : 3ème quinconce décroissant

17 août 2017 : 3ème bi-quintile décroissant

Intéressant quand on sait que les prochaines élections présidentielles en France se feront en mai et que la France est régie par ce cycle Jupiter/Neptune !

 

C’est un très long travail qui se continuera déjà avec les autres phases de ce cycle Jupiter/Neptune, mais aussi avec les autres cycles qui incluent Neptune ….

Prochaine conjonction Jupiter Neptune en avril 2022, toujours en Poissons, à 24° …. J’imagine que le travail de ce cycle n’aura pas été accompli dans sa totalité !

Neptune entrera dans le signe du Bélier pour initialiser le fruit de toutes ces cogitations …. en 2025 / 2026 !

 

Plus que jamais, soyons attentifs à toutes les intuitions qui nous traversent, aux prémonitions des uns, aux clairvoyances des autres. Le passage de Neptune dans un signe d’Eau ouvre la voie à l’ouverture de mondes plus subtils et énergétiques que la Vierge, en face, par sa fonction de discernement, . La conjonction de Neptune au Nœud Sud, autour du 17 novembre, mais dans sa phase de conjonction depuis quelques mois, est de plus en plus puissante et peut ouvrir une brèche sur un Chemin où nous avons pu nous égarer …. puisque ce sont de vieilles mémoires de l’inconscient collectif qui remontent à la surface … Mais il y a longtemps que nous marchons sur de la dynamite. Et nous le savons, mais nous continuons à marcher !

 

Bon week-end à tous, avec son Chéri, en famille, ou entre amis ….. Et à lundi sur ma Page Facebook pour accueillir l’entrée de Mercure en Scorpion au demi-carré décroissant de Saturne !

 

Tous droits réservés Jacqueline Boilot – le 22 octobre 2016

Site : http://www.jacquelineboilot.com/

 

Si vous voulez être averti/avertie par mail de la parution de mes lunaisons ou de mes artcles, recopiez votre adresse électronique dans la case « pour rester informé » à droite du blog

 

Vous pouvez aussi consulter ma Page Facebook sur laquelle je suis présente plusieurs fois par semaine : https://www.facebook.com/alloallomercure/ pour des explications plus détaillées.

Share