Mon dernier né !

Il était prévu pour septembre, mais trop pressé de montrer sa frimousse, il est arrivé chez moi le 26 août. Comme un fidèle ami, il pourra accompagner chacun d’entre nous tout au long de l’année 2016 pour accueillir pêle-mêle vos rendez-vous professionnels, les sorties culturelles et familiales … ou tout simplement les humeurs de la journée.

Son nom ? …. « L’Agenda 2016, mon année au rythme des planètes »

 

C’est Elisabeth Ferté, éditrice dans la région de Tours, qui m’a contactée début avril pour me proposer ce fantastique projet. Certes il existe des agendas astrologiques, qui sont des éphémérides … Nous avons voulu aller plus loin et écrire des textes pour chaque mois.

… Un pari un peu fou, car si j’ai l’habitude de faire des analyses dans mes lunaisons du blog, il fallait cette fois, faire un travail de synthèse. Un défi pour moi qui ai tant à dire !

Jusqu’à fin juin, je me suis totalement investie dans ce gros travail, colossal mais passionnant. Et aujourd’hui je suis heureuse de vous dire : ça y est, il est paru et il figure déjà sur les rayons de certaines librairies.

 

Elisabeth s’est investie dans l’Agenda proprement dit,

avec un planning 2016,

un planning 2017,

les vacances scolaires,

le passage des saisons, de l’heure d’été, de l’heure d’hiver,

le saint du jour,

le planning de la semaine avec un espace pour vos notes personnelles et vos rendez-vous,

tout ce que vous trouveriez dans un agenda traditionnel ; mais elle a ajouté encore la position des planètes à 0 h dans un petit encadré pour chaque jour de l’année, y compris Nœuds Lunaires, Lune Noire et Chiron,

et un lexique à l’attention de l’utilisateur.

 

Moi, je me suis occupée des textes :

une introduction qui rappelle l’année 2015,

les grands aspects de cycles lents pour 2016, avec les deux planètes plus particulièrement aux manettes l’année prochaine,

puis pour chaque mois :

une synthèse générale du mois avec la particularité de chaque signe,

les rétrogradations du mois,

un article sur les Lunaisons, Nouvelle Lune et Pleine Lune du mois,

les évènements remarquables du mois.

A la fin, et avec l’étude de la 13ème Nouvelle Lune du 29 décembre 2016, une conclusion qui montre l’importance des phases balsamiques de certains cycles pour une prochaine échéance importante à venir ….  Chut, je n’en dis pas plus …

Avec son grand talent de graphiste, Elisabeth Ferté a su merveilleusement mettre mes textes en valeur. Et toutes les cartes du ciel sont en couleurs

 

Date d’arrivée des premiers exemplaires chez moi : le 26 août 2015.

Ce jour-là, précisément, et sans que je l’ai voulu puisque l’Agenda est arrivé avec 3 semaines d’avance :

le Soleil faisait une conjonction exacte à Jupiter en Vierge, l’éclairant de toute sa lumière  (ou voulant faire rayonner le gros et minutieux travail fait en amont)  en fin de maison 5 (expression personnelle) pour moi et en maison 3 (maison de la publication) pour Elisabeth.

La Lune faisait un aspect exact aux trois planètes transpersonnelles, toutes les trois rétrogrades (travail de réflexion) dont une conjonction à Pluton (planète de l’essentialité) en Capricorne et un magnifique sextile à Neptune pour l’inspiration.

Mercure était sextile à Saturne (opportunité pour un partage fait de créativité)

Et le Nœud Nord  passait sur mon Neptune natal comme pour porter un message et infléchir ma vie dans une nouvelle direction conforme à mes aspirations : un Neptune, maître de ma 12, bien relié à mon Soleil, à ma Lune, à Mars, à Uranus, à Pluton et aux Nœuds Lunaires dans mon natal.

 

Oui je suis enthousiaste. Elisabeth aussi. Et j’espère que vous le serez autant que nous. Pour l’instant certaines personnes peuvent déjà le consulter :

* Sur Caen :

chez Cultura, à la Librairie l’Eau Vive et l’Espace Leclerc

* Sur Tours

Au Cultura de Tours Nord, au Cultura de Chambray les Tours, à la Boîte à Livres, aux Librairies Ghimel et Savoir Etre, à Auchan.

* Hier samedi, se tenait à Lorient une réunion entre librairies ésotériques où l’Agenda devait être présenté.

La liste s’allongera de semaine en semaine. Je vous en informerai dans les newsletters que j’envoie régulièrement, chaque quinzaine, aux abonnés du blog, lors de la publication des NL et PL   …

* Moi-même en région lyonnaise je serai sur les Salons du Livre de Sainte Foy lès Lyon, de Chazay d’Azergues et d’Arnas en novembre. Tout cela sera mis sur le site prochainement, dès que le webmaster sera dispo … Et avec des photos de certaines pages, j’espère.

Pour les envois à partir de chez moi (et dès le 15 octobre) il serait bon de grouper les commandes pour minorer  les frais d’envoi.

Info de dernière minute …. il est aussi sur Amazon depuis quelques minutes !

 

Si vous voulez voir à quoi il ressemble, il est en photo sur Price Minister (suivre lien : livres / jacqueline boilot)

168 pages  – couleur

Format 15 x 21 cm

Broché, souple avec rabats

Editions Rouge Graphique

N° isbn : 979-10-95362-00-5

20 euros TTC

… pour vous …. ou pour vos cadeaux de Noël  …Ainsi, vous pourrez me dire si l’on doit déjà prévoir une Edition 2017 ! …

A bientôt

Jacqueline

 

Share