La Pleine Lune du 27 juillet 2018 avec éclipse totale de Lune Noeud sud

Cette Pleine Lune se fait dans l’axe Verseau / Lion à 4° 45

Pour la Lune, le degré sabian du Verseau explique :

« Un conseil d’ancêtres aide les efforts d’un jeune leader »

Dominante : pouvoir des racines et des réalisations du passé, pour soutenir toute décision, ou encore : aptitude à ouvrir une voie nouvelle pour une action commune, en se basant sur des précédents.

Pour le Soleil, le degré sabian du Lion explique :

« Des rochers en forme de tours (ou les parois d’un précipice) au-dessus d’une vallée profonde »

Dominante : Pouvoir de structuration des forces élémentaires à travers les âges.

Chaque être est beaucoup plus dépendant de la force des réalisations des Ancêtres (ou de leurs échecs) qu’il ne le croit. C’est ce que dit le symbole de la Lune, qui montre qu’il existe une base cachée à toute force individuelle ou que l’inertie peut rendre incapable une tradition de transcender ses origines limitées. En même temps, souvent, c’est la foi en nos prédécesseurs qui peut permettre la joie de percer le pouvoir de nos racines les plus profondes.

Le symbole du Soleil appuie sur la puissance des forces de la nature dont l’immensité dépasse celle de tout sculpteur … et forcément rend humble l’ambition humaine

(extrait des Degrés Symboliques de Dane Rudhyar)

 

Pleine Lune du 27 juillet 2018 à 20 h 21 TU

22h 21 en France)

ascendant 25° 24 Verseau pour Paris

 

Axe Verseau / Lion – fixe

La Lune est conjointe à Mars et au Nœud Sud

Elle vient juste de dépasser les Lunes noires

Le Soleil fait le même jour son opposition à Mars rétrograde,

Il est quinconce à Saturne rétrograde

Lunaison et axe des Noeuds Lunaires

qui font un T-Carré sur Uranus

Saturne et Uranus, maîtres de la Lune en Verseau,

sont en trigone de Terre

Mercure vient juste de commencer sa marche rétrograde

 

Seconde éclipse de l’été :

Éclipse totale de Lune Nœud Sud

 

La Pleine Lune offre un éclairage maximum (propice à révélations bien entendu !) d’un commencement qui a eu lieu 14 jours plus tôt à la Nouvelle Lune lors du dialogue entre le Soleil (le conscient) et la Lune (l’inconscient) … Ce moment de Pleine Lune est un moment où la lucidité est plus grande, où la prise de conscience peut se faire par rapport à quelque chose qui a été initié à la Nouvelle Lune ; mais c’est le moment où le Soleil s’oppose à la Lune. Ce sont nos motivations conscientes (ici le Soleil en Lion et son besoin de briller individuellement) qui sont face à nos désirs inconscients (ici la Lune en Verseau à la fois excentrique et altruiste, à l’esprit ouvert et sans préjugés) – Elle est plus fortement ressentie si son axe touche un axe important du thème natal, mais elle est valable pour tous en fait, consciemment ou inconsciemment.

 

Pour préparer cette Pleine Lune, Mercure vient juste de rétrograder en Lion.

(rétrogradation du 26 juillet à 26° Lion au 19 août à 11° 34 Lion)

Déjà bien avancé sur les marches du palais royal, Mercure rebrousse chemin, comme s’il avait des doutes sur sa capacité à assumer de nouvelles résolutions. Mercure, le Messager, Mercure le négociateur du zodiaque ! … .

Comme chaque fois que Mercure rétrograde, on est invité à revoir son mode de communication, à repenser, à écouter de l’intérieur ce qui ne se dit pas, ou mal, à entendre autrement, à comprendre autrement. La boucle de rétrogradation se fait en même temps qu’un aspect de réajustement avec Pluton : il s’agit bien d’une réorganisation mentale à faire, importante, histoire de mettre sa pensée au diapason d’une évidence profonde qu’on refuse encore d’entendre.

 

C’est donc une Pleine Lune dans l’axe Verseau / Lion

l’opposition se fait entre signes dont les forces sont contradictoires. Le Lion de l’hémicycle croissant du zodiaque, est un signe qui parle du JE ; le Verseau de l’hémicycle décroissant, préfère le NOUS.

Le Soleil dynamise, en Lion c’est une énergie de joie, de générosité et de gratitude, qui se reconnaît le droit de briller, d’aimer, d’être aimé et reconnu.

La Lune en Verseau célèbre le sens social et les grandes réformes humanistes et égalitaires avec des projets de concepts originaux, … mais elle se heurte parfois à des utopies en raison d’idées trop abstraites pour être mises en pratique.

 

Le maître de cette Pleine Lune, c’est pour moi Uranus en Taureau

Uranus, c’est un rebelle qui n’attend qu’une chose : donner un nouvel élan, pourfendre les vieilles peurs, et oser l’audace de se laisser mener par un petit grain de folie. Ça pourrait donc être le bon moment pour prendre sa place, pour s’affirmer avec originalité. Il ne s’agit pas de rébellion, mais d’oser bouleverser l’ordre établi.

 

Mais deux figures s’imposent dans cette carte du Ciel :

 

1 – justement le double carré de la Pleine Lune / axe des Nœuds Lunaires à Uranus

Et Uranus ne va pas pouvoir s’imposer tout de suite.

Il est en carré dissonant au Soleil, à la Lune, à Mars , au Nœud Nord et au Nœud Sud, aux deux Lunes Noires ! C’est beaucoup.

Dès le 7 août il va d’ailleurs rétrograder pendant 5 mois. Cinq mois pour être à l’écoute de ses vrais besoins de liberté et d’expression personnelle (dans la maison où transite Uranus dans le thème natal) – Il lui faudra même revenir quelques mois en Bélier à partir du 6 novembre, pour oser démarrer quelque chose. . Si un énorme changement doit se faire, les choses ne sont pas prêtes.

MAIS LE CHANGEMENT DE CAP est TOTAL et c’est confirmé

  • par cet été dépositaire de TROIS éclipses ,
  • par le carré d’Uranus aussi à Mars pendant plusieurs mois puisque l’aspect se répète 3 fois (16 mai – 2 août – 19 septembre)
  • et par Mars rétrograde conjoint au Nœud Sud et aux Lunes Noires.

Le ton s’oriente vers une secousse énergétique assez dense. Sans forcément user de violence ou de provocations abusives pour s’exprimer. On peut quand même s’attendre à du stress et de la tension qui risqueront de s’évacuer par n’importe quel moyen.

 

2 – le Doigt de Dieu sur Vénus

C’est-à-dire une figure formée de deux sesquis-carrés, l’un à partir d’Uranus, l’autre à partir du trio Lune / Mars / Noeud Sud

Vénus étant en Vierge, la pression se fait dans le cadre d’une clarification des sentiments. Mais le volume sonore risque de prendre de l’ampleur !

Son opposition à Neptune, exacte le 24 juillet le confirme, mais l’aspect est complexe (cf ma publication du 24) et marque une confusion porteuse d’aveuglement. Reste à comprendre si l’aveuglement fait répéter un énième scénario qui conduit toujours dans la même impasse, ou si cet aveuglement veut au contraire empêcher de se tourner vers un nouveau scénario porteur de renaissance.

Le trigone à Pluton, inscrit sur le thème, est quasi exact – l’aspect se fait le lendemain de la Pleine Lune, le 28 juillet – Je publierai un article complet samedi -

D’ores et déjà, cet aspect vient mettre du baume sur le cœur, par rapport à la confusion que Neptune a apportée mardi. Et c’est très puissant. Avec Pluton, et dans une phase de trigone harmonieux, on est carrément dans un magnétisme et une magie amoureuse, destinée à « transformer des schémas de souffrance. » Pluton est ici riche d’enseignements. … certains pourraient même plonger dans un voyage initiatique. Mais il demande aussi de mobiliser toute son énergie pour ne pas se laisser noyer dans les peurs du passé que la Pleine Lune à éclipse Nœud Sud met en exergue.

 

L’éclipse de Lune est totale, Nœud Sud, à 4° 46 Verseau

(je renvoie à une publication complète et récapitulative faite le 18 juillet sur ma Page Facebook, intitulée  « Les 3 éclipses de l’été » ; elle a été lue 4000 fois et a été likée par 224 personnes, un assez joli score !)

Le droit-fil de cette éclipse parle d’abord et surtout du rejet de vieilles mémoires, de la libération d’images du passé ou d’histoires du passé, et de comportements usants qu’il est nécessaire de répudier :

* Mars est rétrograde et conjoint au Sud qui renvoie toujours au passé.

* Uranus est double carré au Soleil en Lion et à Mars en Verseau, des signes fixes qui parle d’idées fixes, mais aussi de blessures psychologiques qu’on a peut-être tues trop longtemps et d’attaches émotionnelles qu’il faut couper.

Dans une éclipse de Lune, ce sont les émotions qui sont fortes et il ne sera pas facile de les maîtriser, malgré un Mercure rétrograde qui ouvre les portes d’une belle réflexion. .

Uranus viendrait-il ajouter son grain de sel et bousculer un statu quo accepté depuis trop longtemps et que l’éclipse de Lune Nœud sud viendrait totalement remettre en cause définitivement.

Encore une fois : avant la fin de cette Lunaison du 13 juillet, Uranus rétrograde à partir du 7 août jusqu’au 6 janvier 2019 : Cinq mois pour être à l’écoute de ses besoins de liberté et d’expression personnelle

 

Mars est rétrograde en Verseau

et il est conjoint au Nœud Sud (aspect exact jusqu’à fin septembre) ; Il est impératif de comprendre que nous répétons constamment les mêmes histoires qui conduisent à des échecs ; il est nécessaire de réorienter sa manière de FAIRE.

C’est le 2 août qu’aura lieu le second carré Mars rétro / Uranus

le 7 août,c’est au tour d’Uranus de rétrograder

et le 9 août, Mercure fait sa conjonction inférieure au Soleil !

Un semaine hyper importante pour marquer un point tournant qui pourrait bien commencer à vouloir mettre en place la METAMORPHOSE demandée , la conjonction Mercure/Soleil insufflant le nouveau mental qui permettra la nouvelle direction.

Il faudra juste faire attention au quinconce Soleil/Neptune du 8 août, qui pourrait nous obliger à … réajuster nos lunettes ! Une atmosphère un peu embrouillée risque de nous imposer un réel besoin de clarification et de mise au point


Conclusion

Selon les différents modes de calcul :

27 + 7 + 2018 = 9 + 7 + 2 = 18 … La Lune

Ou : 9 + 7 + 11 = 27 = 9 … L’Hermite

Ou 27 + 7 + 2018 = 2052 = 9 …. L’Hermite

Et c’est toujours la même chose qu’aux Pleines Lunes précédentes ! …. L’heure est toujours à la réflexion. Avec toujours 5 planètes rétrogrades : Mercure, Mars, Saturne, Neptune, Pluton.

 

Ce qui est demandé, c’est une REVISION TOTALE de son COMPORTEMENT et de sa FACON DE FAIRE.

Tout s’est emballé à partir du moment où Mars est devenu rétrograde le 26 juin à 9° Verseau

On est toujours, et plus que jamais, assis dans la salle d’attente d’un TGV en partance. Mais il n’est pas encore prêt à partir. Il lui faut privilégier d’abord la patience pour permettre aux choses de se mettre en place :

* La troisième rencontre Mars / Nœud Sud est prévue vers le 22 septembre.

* La conjonction supérieure du Soleil avec Mercure, se fait le 21 septembre.

* Le troisième carré Mars / Uranus se fait le 18 septembre, mais il faudra attendre que Mars soit revenu sur le 9ème degré du Verseau à la Nouvelle Lune du 9 octobre, pour pouvoir vraiment s’exprimer dans sa nouvelle façon de faire.

 

Beaucoup arrivent à un carrefour de leur vie.

Et principalement ceux qui sont marqués par l’une des éclipses de l’été.

Mais le virage est tellement important qu’ils ont l’impression d’être dans un brouillard trop dense pour leur permettre de prendre une décision. Ils se créent des problèmes, inconsciemment bien sûr, dans le seul but de ne pas relever le défi qu’ils se croient incapables de relever. En réalité, au fond d’eux, ils connaissent la prochaine étape … Mais ils ont peur de faire le saut qui leur permettrait d’avancer.

Et si la seule chose à faire, c’était de s’aimer suffisamment soi-même pour se dire la vérité ?

 

L’été est là. C’est l’opportunité de faire un stop, de prendre un bon livre, de renouer avec la nature ou de dialoguer avec les amis, tout simplement de profiter d’un rayon de soleil.

Certes, Uranus n’a pas fini de donner des insomnies ou des malaises diffus. C’est juste le corps qui doit s’habituer aux nouvelles vibrations porteuses de changement de cap ….

Dès le 28, Vénus fait un trigone harmonique avec Pluton, de quoi laver un ciel tendu …alors rendez-vous ici, dès samedi sur ma Page Facebook pour une journée magique !

 

 

Tous droits réservés Jacqueline Boilot – juillet 2018

Site : http://www.jacquelineboilot.com/

 

Si vous voulez être averti/avertie par mail de la parution de mes lunaisons, recopiez votre adresse électronique dans la case « pour rester informé » à droite du blog … mais vérifiez bien : à chaque lunaison je reçois des adresses erronées. Si vous ne recevez pas de petit mot personnel de bienvenue dans les trois jours, recommencez votre inscription !

 

Vous pouvez aussi consulter ma Page Facebook sur laquelle je suis présente plusieurs fois par semaine : https://www.facebook.com/alloallomercure/ pour des explications plus détaillées.