La Pleine Lune du 18 août 2016

Cette Pleine Lune se fait dans l’axe Verseau / Lion à 25° 51

Pour la Lune, le degré sabian du Verseau nous dit :

« Un garagiste teste une batterie avec un hydromètre »

Dominante : Aptitude à appliquer la connaissance des lois naturelles à la résolution des problèmes quotidiens

Mais aussi nécessité de rester en pleine forme.

Pour le Soleil, le degré sabian du Lion nous dit :

« L’arc en ciel après l’orage »

Dominante : Relier le monde céleste et le monde terrestre ; alliance de notre nature divine, promesse d’immortalité.

On voit ici un homme qui utilise ses compétences pour faire des vérifications sur des machines que son génie inventif a mises au point. C’est dire combien la technologie a envahi notre quotidien et régit ces petits riens qui peuvent faire la différence entre la vie et la mort  (un accident de voiture peut arriver, si elle est mal entretenue).

Dans une vision étendue, c’est notre société qui est une immense machine, une voiture filant sur des routes dangereuses. Notre sécurité dépend d’un pouvoir valable et efficace.

Le symbole de l’Arc en ciel montre la nécessité de maintenir une communication entre le Ciel et la Terre dans notre être. Non pas pour trouver un trésor, mais pour faire face à notre individualité propre, projetée sur notre conscience jetée vers le Ciel.

En même temps, l’idée de la tempête nous dit que cette communication est possible si la crise de croissance a été vécue, courageusement et intelligemment.

 

Une Pleine Lune le 18 août 2016 à 9 h 28 TU

(11h 2 8 en France)

ascendant 16° Balance pour Paris

Une Pleine Lune dans l’axe Verseau / Lion

Un axe fixe et yang

en aspects harmoniques à Uranus rétro

Beaucoup d’aspects !

Et beaucoup d’énergie dans cette Pleine Lune.

Opposition Vénus/Neptune

sur l’axe des Nœuds Lunaires

avec le duo Mars/Saturne

en planète Apex d’un T-Carré

et  « issue » sur Pluton

+ un Doigt de Dieu (Yod) sur Mercure/Jupiter

à partir du sextile Lune/Uranus

+ Trigone de Vénus à Pluton

 

Comme chaque fois, la Pleine Lune offre un éclairage maximum  (propice à révélations bien entendu !) d’un commencement qui a eu lieu 14 jours plus tôt à la Nouvelle Lune lors du dialogue entre le Soleil (le conscient) et la Lune (l’inconscient)

Dans cet axe, le Soleil est en Lion, maitre chez lui, signe de Lumière, signe qui a besoin de se rassurer dans le regard de l’autre, tant il manque au très fond de lui-même de l’assurance qu’il se donne pourtant tant de mal à montrer ! Le Soleil en Lion apporte un éclairage particulier. Mais y verra-t-on plus clair ?

 

Cette Pleine Lune est en harmonie avec Uranus en Bélier

Avec une Lune en Verseau, un signe dans lequel Uranus évolue avec beaucoup d’aisance, on pense à une belle ouverture d’esprit, tout à fait capable de pouvoir dissiper tous les malentendus potentiellement en jeu.

 

C’est une Pleine Lune qui se vit en même temps qu’un trigone exact Vénus / Pluton.

Un seul passage à 15° Vierge/Capricorne, qui vient juste après une conjonction de la Belle au Nœud Nord, porteuse d’une belle évolution, et qui va demander une profondeur et une authenticité de sentiments.

 

Justement :

Du sextile Lune/Uranus, un Doigt de Dieu se fait sur Mercure/Jupiter

Un Doigt de Dieu, appelé aussi Yod ou Doigt du Destin, qui se transforme ici en Boomerang, puisque Chiron est en opposition à la focus Mercure/Jupiter. Dans ce Yod, Mercure/Jupiter peut représenter le point à atteindre ; dans une dynamique propre à Chiron, la guérison.

Mercure/Jupiter en Vierge, voilà un bon duo, bien à l’aise dans une sphère concrète, qui peut être créatrice pour tous les projets personnels (d’autant plus qu’ils font un quintile au duo Mars/Saturne) à condition de savoir ajuster ses idées aux bouleversements en cours ou plus simplement de réaccorder ses idées aux nouvelles propositions de vie (quinconce Mercure/Uranus)  - c’est tout à fait positif pour ceux qui ont un projet qui mijote sur le feu.

 

Neptune conjoint au Nœud Sud est en opposition à Vénus conjoint au Nœud Nord

Avec issue sur Pluton

Le Nœud Sud se rapproche toujours de Neptune (conjonction exacte pour l’automne qui prédispose à des mouvements de foule importants … Normal, me direz-vous, c’est la rentrée !)

Histoire de société et d’astrologie …. on va se retrouver avec un mouvement de contestation important.  Au monde agricole touché par les intempéries (Neptune), à la crise financière et à la spéculation boursière (Pluton en Capricorne), à la concurrence internationale notamment du marché russe et chinois (fluctuations de Mercure au niveau des échanges internationaux), vont se rajouter les secteurs de l’axe Vierge/Poissons, force de l’ordre, professions sociales, hôpitaux, médecins, … C’est une marée émotionnelle contagieuse qui risque bien d’émerger, au niveau planétaire, (Neptune est une planète transpersonnelle) ; on y reviendra.

 

Pour l’heure, et sur un plan un peu plus personnel, Vénus est passée sur le Nœud Nord le 16 août. L’évolution promise, épanouie et régénérante, trigone à Pluton (et dans le meilleur des cas, ouverte à une réconciliation qui peut être la guérison d’anciennes blessures) se trouve éclairée par l’opposition à Neptune qui peut encore déjouer certaines illusions d’optique et voir plus clairement ce qui est bon (ou pas) pour soi dans sa sphère affective.

 

Saturne vient de reprendre sa marche directe

Qu’avons-nous retenu de sa longue méditation quand il était rétrograde ? Une méditation qui, en Sagittaire, a porté sur un aspect plutôt moral et religieux …. Qu’est-ce qui a pu relier notre conscience personnelle à une conscience plus globale ? Et comment envisageons-nous maintenant de le vivre ? …  Comment allons-nous concrètement briser des chaines qui pouvaient nous emprisonner ?

Premiers éléments de réponse à la mi-octobre, confirmés fin novembre.

 

Et quelle synchronicité !

Le même jour, le 13 août,

le quinconce de Jupiter à Uranus va pouvoir commencer à mettre vraiment en application les cogitations qui se sont faites depuis le premier quinconce exact de novembre 2015.

C’est un quinconce croissant qui évoque la nécessité d’installer une nouvelle vision socio-culturelle (Jupiter) dans une recherche de solution concrète (Vierge) pour s’accorder aux appels stridents de transformation (Uranus en Bélier)

Premier passage de ce quinconce, novembre 2015 (attentats à Paris – Jupiter 18° Vierge) la question a été posée.

Deuxième passage en mars 2016  - Jupiter à 18° Vierge R (attentats à Bruxelles)

… A noter que le 14 juillet pour l’attentat de Nice, Jupiter repassait à 18° Vierge

Troisième passage, ce jour 13 août – Jupiter est à 24° Vierge, on peut commencer à mettre en place les options qui conduiront au plein éclairage de l’opposition à venir en 2017 …. dans un domaine qui concerne, entre autres,  les problèmes liés au terrorisme.

 

Le Soleil rentre en Vierge le 22 août

Il rejoint le Nœud Nord, Vénus, Mercure et Jupiter dans un ballet de balais-brosses pour devenir un Monsieur Propre mâtiné de Mary Poppins. Pour plus de propreté. Pour plus de justesse. Pour plus de pureté.

 

Le 24 août, départ d’un cycle très important

entre Mars et Saturne à 10° Sagittaire

Bon … ça va être en tension avec Neptune pendant un moment, et donc avec l’axe des Nœuds. Sûrement une confusion en perspective. Mais petit à petit, une direction va être donnée dans nos projets dans l’optique d’une action plus précise et plus concrète. Cet aspect est si important, qu’il sera le sujet d’un clin d’œil sur Facebook.

 

Le 30 août, départ d’une nouvelle rétrogradation

de Mercure à 29° Vierge

Juste avant de rentrer en Balance.

Et juste avant la prochaine Nouvelle Lune en Vierge, comme si Mercure voulait vraiment donner à cette NL un sérieux coup de main pour organiser la rentrée !

 

Conclusion

18 + 8 + 2016  = 9 + 8 + 9  =  26 soit 8, la Justice

C’est l’équilibre. C’est l’effort que l’on fait pour aller au bout de ses choix, pour atteindre ses objectifs, pour accomplir sa volonté. Mais dans l’équilibre. Entre le ciel et la terre. Entre la femme et l’homme. Entre le visible et l’invisible. Entre ce qui est en haut et ce qui est en bas.

« Relier le monde céleste et le monde terrestre » nous dit le degré sabian du Soleil.

La Justice (en tant que Lame du Tarot) est gardienne de nos lois. Elle est toute en rectitude. Elle fait ce qui doit être fait, sans concession et sans émotion. Entière et intransigeante.

Qu’elle soit Maat, déesse chargée de peser les âmes après la mort, dans la mythologie égyptienne, ou qu’elle soit Thémis, déesse de la justice, elle est .associée pour moi à Saturne …. Et c’est juste au moment où celui-ci reprend sa marche directe !

Et comme Saturne, elle n’est pas là pour accuser ou condamner, mais pour prendre conscience et rectifier ce qui doit l’être  …. Conjonction Mars/Saturne du 24 août.

 

Le message me semble net. Et l’ascendant de cette Pleine Lune pour l’ouest de l’Europe est en Balance ! Avec ses qualités d’équilibre, elle incite à se donner ce que l’on mérite tout en se séparant implacablement de ce que l’on ne veut plus ou de ce qui ne nous permet plus d’évoluer. Elle nous apprend à trancher, à dire Oui et Non. A faire le tri (avec tant de planètes en Vierge) entre ce qui est subjectif et objectif. C’est une nouvelle stratégie qu’il nous faut inventer et mettre en place. Pour trouver SA place (on est dans une énergie Lion)

Le ciel planétaire s’y est mis dans son entier ! … rétrogradation de Mars en Sagittaire, rétrogradation de Saturne, pour nous obliger à réfléchir avec les temps forts des oppositions au Soleil de mai et de juin, le nouveau cycle qui commence entre Mars et Saturne,  et j’en passe.

 

Que voulons-nous ? … Quel sens voulons-nous donner à notre Vie ? ….  Faisons-nous ce qui est juste pour nous ? … Sommes-nous justes avec nous-mêmes ? ….

La mutation planétaire, avec ses changements de fréquence, est de plus en plus palpable. Et inconfortable souvent. Avec des conséquences physiques pour beaucoup d’entre nous. Vertiges, migraines, variations de tension, sensibilité à la nourriture, à la pollution, effets indésirables, … Et ce n’est pas toujours facile de rester positif. Plus que jamais, nous avons besoin de nous ré-énergiser, méditation, yoga, contact avec la nature et avec les arbres, …. Le degré sabian de cette Pleine Lune nous demande bel et bien de rester en pleine forme. Après l’orage, l’arc en ciel …. Car il nous est demandé de nous réaliser autrement. Avec confiance.

A toutes, à tous, je souhaite une belle fin d’été ; malgré ce mal absolu qui étend sa chape de terreur sur le monde entier, autorisons-nous une paix intérieure qui nous permette de rayonner d’Amour.

 

Copyright Jacqueline Boilot  -  ce  12  août 2016

 

Site : http://www.jacquelineboilot.com/

Facebook : https://www.facebook.com/alloallomercure/