La Nouvelle Lune du 19 octobre 2017

Cette Lunaison se fait à 26° 35 de la Balance dont le degré symbolique nous dit :

« Un avion vole haut dans un ciel sans nuages »

Dominante : une conscience capable de transcender ses conflits et ses pressions personnelles.

Un bien joli degré qui symbolise la capacité pour chacun de nous à contempler de plus haut, la pression de l’existence sur un monde dualiste.

On peut le faire grâce à l’utilisation de son esprit, renforcé par les efforts et les conflits des générations passées et par la coopération avec autrui. C’est ainsi qu’il serait possible de développer une nouvelle perspective des problèmes humains et d’atteindre la Paix et la liberté.

(extrait des symboles sabians de Dane Rudhyar)

Une Nouvelle Lune le 19 octobre 2017 à  19h 13 TU

(21 H 13 en France)

Ascendant Gémeaux pour la France

.

Lunaison dans l’énergie de la Balance

Un signe d’Air cardinal, yang,

avec un Air bien dominant

et des planètes en signes cardinaux

Une lunaison opposée exacte à Uranus

En sextile à Saturne

Au moment de la Nouvelle Lune, l’astre de nuit n’est pas visible par nous les Terriens. Et pourtant son influence est très forte  sur la planète, que ce soit les êtres humains, les animaux, ou la végétation. Or nous faisons partie de la Nature, nous sommes reliés à elle. Sans elle, nous ne saurions exister.

C’est bien le moment de poser des intentions, de lancer une initiative particulière (dans le domaine du thème natal où tombe cette lunaison)

 

Le signe de la Balance sous les projecteurs !

Avec Vénus, maître de la Lunaison, avec le Soleil et avec la Lune, bientôt avec Mars, cette Nouvelle Lune est axée sur la vie relationnelle, autour de nous et en nous. Sur une capacité à se sentir à l’aise dans ses relations. Sur une qualité d’être relationnelle et une aisance à construire des rapports humains harmonieux et ouverts.

 

Oui mais …. Ça se passe à l’opposition d’Uranus

Une opposition exacte :

Soleil et Lune à 27° Balance

Uranus à 27° Bélier, rétrograde.

C’est forcément une tonalité éruptive qui s’installe … mais avec la fantastique opportunité de s’éveiller à des nouveaux horizons.

Sur un plan personnel, il y a une possibilité de donner naissance à un nouveau type de relation, ou bien de s’investir totalement dans un projet  qui vient de surgir dans sa Vie.

 

Et cerise sur le gâteau :

La Lunaison est au sextile de Saturne

Certes, le ton est lancé, sérieux et peut-être pas trop relax d’autant plus que le quinconce de Mars à Uranus quasi exact,  demande à bouger sa façon de voir et d’agir, sous peine de risquer des perturbations importantes !

Mais en même temps, ce sextile décroisant de la Lunaison à Saturne pourrait être un test de solidité, de confiance dans nos efforts et d’affirmation de nos intentions.

 

La Lunaison est aussi en sesqui-carré à Neptune

C’est un peu embrouillé quand même au niveau du relationnel !

Je reste positive et je préfère penser que l’aspect peut aider à quitter des états d’âme qui voudraient nous envahir de nuages sombres, pour nous inciter à ne percevoir que la Beauté.

Alors certes, on pourra rester aveugles face à des évènements déplaisants, on pourra osciller entre euphorie et crises de larmes. Mais ce sera toute la force de cette Lunaison opposée à Uranus qui peut nous pousser à regarder les choses bien en face et à voir clair.

 

Jupiter s’installe en Scorpion pour quelques mois …

On sera plus que jamais dans le « faire ensemble », dans la solidarité, mais il faudra quand même se méfier d’une certaine manipulation toujours possible.

 

Saturne prépare son 3ème trigone à Uranus

qui ne sera exact que le 11 novembre

Uranus cette fois rétrograde, est en pleine réflexion par rapport à sa volonté d’introduire une vision nouvelle dans le monde d’aujourd’hui, et la Vie de chacun. Dans ce trigone décroissant, Saturne, poussé par la demande d’Uranus, peut lui apporter les structures qui vont lui permettre d’utiliser son pouvoir créatif et original.

Les deux premiers passages se sont faits en décembre 2016 (vision d’ensemble) et en mai 2017 (réflexion)  – Le 3ème trigone permet de commencer à mettre en place les options qui prépareront à une réorganisation /restructuration importante de nos activités.

 

Conclusion

19  +  10  + 2017 =   1+ 1+ 1  =  3  - L’Impératrice

Quelle prestance ! L’impératrice est une femme confortablement assise. Couronnée et rayonnante. Solaire. Elle est bien ancrée dans la matière mais ne dédaigne pas les forces spirituelles, bien au contraire.

Sa main droite enserre un blason/bouclier recouvert de l’aigle royal. C’est très subtil, mais elle exprime ainsi sa fonction, son pouvoir et sa volonté de le préserver, tout en ayant conscience de ses propres limites. Ambitieuse et lucide, elle éclaire notre cheminement intellectuel.

Faisons-lui confiance !

 

Tous droits réservés  Jacqueline Boilot  -  Programmé le 3 octobre pour le 17 octobre 2017

Site : http://www.jacquelineboilot.com/

Si vous voulez être averti/avertie par mail de la parution de mes lunaisons, recopiez votre adresse électronique dans la case « pour rester informé » à droite du blog  … mais vérifiez bien : à chaque lunaison je reçois des adresses erronées. Si vous ne recevez pas de petit mot personnel de bienvenue dans les 48 h, recommencez votre inscription !

Vous pouvez aussi consulter  ma Page Facebook sur laquelle je suis présente plusieurs fois par semaine : https://www.facebook.com/alloallomercure/ pour des explications plus détaillées.