La Nouvelle Lune du 16 octobre 2020

Cette Nouvelle Lune se fait à 23° 53 Balance

Le degré sabian nous dit :

« Un papillon avec une troisième aile à gauche »

Dominante : Capacité de développer de nouvelles réponses.

Le papillon est un symbole traditionnel des résultats du processus de renaissance spirituelle.

Trois ailes, et non deux. = mutation spirituelle ?

Côté gauche = côté du cœur = intuition ?

Pour une nouvelle Forme peut-être encore non réalisée ?… de toute façon, pour une mutation nécessaire, basée sur l’intuition.

(extrait des Symboles sabians de Dane Rudhyar)

 

 

Une Nouvelle Lune à 23° 53 de la Balance       

le 16 octobre à 19h 32 TU

21h 32 pour la France –

Ascendant 21° Gémeaux pour Paris

 

Nouvelle Lune en Balance signe d’Air, cardinal, yang

Les luminaires et toutes les planètes personnelles sont en opposition

 

Soleil et Lune opposés à Mars rétrograde

en T-Carré à Pluton/Saturne/Jupiter

(quelle issue possible ?…)

 

Mercure opposé à Uranus

(issue sur Neptune)

 

Vénus, maître de la NL, opposée à Neptune

(issue sur Jupiter/Pluton)

 

Mars opposé aux luminaires

(pas d’autre issue

que d’utiliser soi-même sa force constructive)

 

Il s’agit d’une Nouvelle Lune. On devrait pouvoir lancer une initiative. Mais est-ce possible ?

 

Avec une Nouvelle Lune en Balance,

On a besoin de rétablir un équilibre fragile dans le domaine relationnel, avec diplomatie, pour construire ou reconstruire des rapports humains harmonieux et ouverts.

L’Univers demande à planter une graine d’équilibre pour redéfinir de nouvelles alliances relationnelles. Mais est-ce possible dans la sérénité, le calme et l’élégance, caractéristiques du signe de la Balance ?

Difficile !

 

EQUILIBRE à trouver à partir des luminaires

Mais Soleil et Lune forment un T-Carré avec Mars sur Saturne et Pluton

(plusieurs publications détaillées ont été faites sur Facebook les 13 août, 24 août, 29 septembre, 9 octobre, 11 octobre)

La tonalité est éruptive, limite explosive. On a envie de tout envoyer promener au niveau des valeurs Capricorne socio-politiques. En même temps, c’est un monde de résistance qui s’installe dans un ciel qui se couvre de pensées noires. Mais ce n’est plus le moment de louvoyer. Il faut trancher et faire un effort pour construire autre chose, qui pourra permettre de remettre en cause des valeurs qui ont servi, mais qui conduisent aujourd’hui dans une impasse. Les anciens codes sont erronés, ils ne fonctionnent plus.

 

EQUILIBRE à trouver sur le plan du mental :

Mercure en Scorpion (conjoint Junon) est opposé à Uranus

(publication Facebook détaillée du 7 octobre)

Avec Mercure en Scorpion, quelle perspicacité pour aller dénicher la manipulation ! … Ça secoue forcément, car la parole se libère d’une peur de parler en ouvrant une porte jusque-là inespérée … avec remise en question relationnelle, querelles, voire explosions …

Mais Mercure vient de commencer sa marche rétrograde, avec bien des soucis de com, de circulation, des freins, des blocages. Il faudra attendre la mi-novembre pour récolter les fruits de la réflexion.

 

EQUILIBRE à trouver sur le plan affectif

Vénus en Vierge est opposée à Neptune

(publication Facebook détaillée à venir le 18 octobre)

Déjà pas très à l’aise dans ce signe, elle a besoin de faire une mise au point relationnelle importante pour sortir de cogitations mentales erronées et voir clairement ce qui est bon pour elle et ce qui ne l’est pas.

 

EQUILIBRE à trouver sur le plan de l’action

Mars en Bélier, toujours rétro, est opposé aux luminaires

(publication Facebook détaillée du 13 octobre)

Mars est comme un étalon prisonnier de son box, qui rue et casse tout pour retrouver sa liberté.

En face de la Nouvelle Lune, ce Mars doit se poser des questions sur la validité de son comportement. Mais le conflit entre la conscience et les besoins de sécurité, se heurte aux désirs de l’ego socio culturel. On sait que ça ne va pas, mais on ne sait pas comment faire.

Or Mars étant rétrograde, il risque d’enflammer (et avec la Lune, ça peut être vraiment concret, au niveau de la santé) ; il enflamme donc, au sens propre et au sens figuré, et conteste tout, dans un besoin de réorienter son action pour ne pas se bloquer le cou dans un nœud coulant fait de peurs, de frustrations, de rancunes et d’échecs.

 

La Lunaison ne peut s’appuyer sur rien

puisque l’opposition Soleil/Lune à Mars forme des carrés sur le trio en Capricorne

(publication Facebook détaillée du 11 octobre)

… à moins qu’on ne choisisse d’utiliser la force constructive de Mars. Entre l’Air et la Terre, c’est quand même possible.

 

Le 13 septembre, Jupiter est redevenu direct, à 17° Capricorne.

(publication Facebook détaillée du 13 septembre)

Le 29 septembre Saturne est redevenu direct à 25° Capricorne

(publication Facebook détaillée du 29 septembre) 

Le 4 octobre, Pluton est redevenu direct à 22° Capricorne

(publication Facebook détaillée du 4 octobre)

Tout a déjà été dit : après des mois de rétrogradations, ce sont des énergies qui se matérialisent dans le concret. Conjoints à Pallas. C’est exigeant sur le plan social dans une énergie apte à promouvoir des changements considérables, pour une transformation radicale qui permettre une reconstruction qui serve l’évolution.

 

Les Lunes Noires finissent leur séjour en Bélier.

On finit petit à petit de travailler sur l’impulsivité pour rentrer dans une énergie de Lune Noire / Taureau qui ciblera plus les ressources (matérielles, alimentaires, physiques, intérieures)

 

Même en allégeant autant que possible ma publication, je ne peux passer sous silence le formidable aspect qui se fait entre Jupiter et Neptune : un sextile décroissant d’autant plus important que le lien entre les deux planètes est significateur de la 5ème République dont la carte présente une conjonction entre les deux planètes.

C’est le 3ème aspect exact cette année (après le 20 février et le 27 juillet)

C’est le moment d’envisager et d’ordonner efficacement la réorientation fondamentale de la vie, orchestrée par les appels du trio en Capricorne, de façon à viser le nouvel horizon.

(publication de fond, très détaillée, sur ma Page Facebook, ce lundi 12 octobre)

 

Conclusion

16 octobre 2020 :  7 + 10 + 4 = 21 … Le Monde

Ou : 7 + 1 + 4 = 12 … le Pendu

Ou : 2046 = 12 … le Pendu

 

J’ai parlé du Monde déjà à la Nouvelle Lune du 17 septembre.

Je m’appesantis aujourd’hui sur le Pendu, … symbolique de l’attente, ce moment de latence qui demande une énorme patience pour relever une situation délicate.

Comme le disent les aspects astrologiques, les cartes du Tarot sont là aussi pour dire que l’heure viendra où l’on pourra rétablir la situation ; mais pour l’instant, le Pendu voit le monde à l’envers. Il est pendu par un seul pied ; mais il dispose de sa tête pour réfléchir. Avec un peu d’effort, il pourra prendre un nouveau départ.

Mais c’est encore bloqué.

 

C’est bien le sens de cette Nouvelle Lune en Balance qui continue la transition avec le second hémicycle. Si l’on est patient, si l’on fait marcher son discernement, sans croire aveuglément tout ce qui est distillé à longueur de journée par les médias (qui ne savent pas, qui ne veulent pas savoir ou qui ne se reposent sur les mêmes critères), on peut s’appuyer sur des éléments qui vont faire envisager une autre façon d’aborder l’automne. Mercure en Scorpion est notre allié dans son besoin de discernement. Mais il faudra encore attendre un peu.

 

L’axe des Nœuds Lunaires aussi, je le rappelle, qui va du Sagittaire (Nœud Sud) vers les Gémeaux (Nœud Nord) demande à lâcher des codes devenus obsolètes pour communiquer autrement et au plus grand nombre, de nouveaux savoirs issus d’une nouvelle Sagesse.

Pour l’instant, il faut juste avancer ses pions.

 

Une aide est apportée par le 3ème sextile décroissant de Jupiter à Neptune qui confirme bien le nouvel horizon de vie qu’on peut viser comme le nouveau phare à atteindre.

Plus que jamais, malgré le chaos, malgré les déchaînements, on peut se servir de la force combative de Mars.

Mais il en va du profond désir de chacun à visualiser sa vérité intérieure.

 

Bien chaleureusement à tous.

Jacqueline

 

Tous droits réservés  Jacqueline Boilot  – octobre 2020

Site : http://www.jacquelineboilot.com/     

 

Si vous voulez être averti/avertie par mail de la parution de mes lunaisons, recopiez votre adresse électronique dans la case « pour rester informé » à droite du blog … mais vérifiez bien : A CHAQUE LUNAISON, JE RECOIS DES ADRESSES ERRONEES.

Pour éviter une erreur qui serait de mon fait, je procède par collier-coller de ce que vous écrivez.

Ensuite, si j’ai « wanadoo.ft » je peux corriger ; mais quand il s’agit d’une lettre manquante ou en trop dans le nom, je ne peux rien y faire.

 

Vous pouvez aussi consulter  ma Page Facebook sur laquelle je suis présente plusieurs fois par semaine : https://www.facebook.com/alloallomercure/   pour des explications plus détaillées de chaque aspect vu sommairement dans cette publication.

Share