– La conjonction Soleil Jupiter de septembre 2016 –

Ce lundi 26 septembre

et pour les mois à venir ….

Une opportunité de devenir les médiateurs d’une nouvelle société

Le Soleil est conjoint à Jupiter

à 3° 33 de la Balance

 

L’an dernier les noces avaient eu lieu à 3° de la Vierge : c’était important pour tous ceux qui avaient alors un projet sur le feu. Malgré un fond d’inquiétude, la personnalité a pu être mise en valeur et l’aspect avait favorisé un travail personnel sur lequel on a pu travailler pendant plusieurs mois, avec patience et précision. Je l’ai vérifié pour moi mais aussi pour les personnes proches qui m’entourent (un projet qui dépendait beaucoup de Mercure, maitre de la Vierge, et dont les périodes directes et rétrogrades ont réellement rythmé et accompagné le projet toute l’année).

 

Cette fois, la conjonction se passe en Balance. Chez Vénus.

Le Soleil y est dit « en chute » tout simplement parce qu’il a un peu trop tendance à avoir besoin de l’autre comme miroir pour se définir.

Quant à Jupiter, appelé à tort Le Grand Bénéfique, il amplifie tout sans distinction, le bon comme le mauvais, les jolies fleurs comme les mauvaises herbes. C’est la planète dont il faut le plus se méfier, et la plus difficile à interpréter. On s’imagine que quelque chose de grandiose va arriver. Et paf ! … ça peut faire très mal parfois  pour peu que Jupiter natal ne permette pas l’embellie en question ou qu’un aspect annexe dissonant n’entrave le bon fonctionnement du transit !

 

Donc voici notre Soleil qui vient se frotter à l’énergie de Jupiter en Balance ; l’équinoxe d’automne vient d’ouvrir son portail. C’est à notre tour de rétablir certains équilibres fragiles, et surtout dans le domaine des contacts et des relations, d’équilibrer en nous l’Ombre et la Lumière. La tête et le cœur. Le mental et les émotions

Le monde d’aujourd’hui nous offre trop souvent un spectacle affligeant …..Ce sera le programme de cette année de retrouver une qualité d’être, relationnelle, et de construire ou re-construire un rapport humain harmonieux et ouvert.

Ce sera rythmé par Vénus cette fois qui sera rétrograde en mars/avril 2017 et devra quitter un moment le Bélier pour venir justement se ressourcer dans la compassion des Poissons. Apparemment, le projet ne sera pas facile à appliquer pour tout le monde !

Le même jour, ce 26 septembre, Pluton reprend sa marche directe. J’y reviendrai demain sur ma Page Facebook.

 

Et puis aussi … Vénus est en demi-sextile exact à la conjonction.

Si par rapport à Jupiter il y a quelque chose à mettre en œuvre dès maintenant par rapport à la conjonction en Vierge de la fin août, il y a en même temps, par rapport au Soleil, une semence à transformer pour libérer une nouvelle potentialité à partir de mars prochain.

Cerise sur le gâteau : Vénus qui n’en finit pas de vouloir faire parler d’elle en ce 26 septembre, est quintile à Pluton dans un aspect qui nous ouvre les yeux dans sa nouvelle marche directe.. Alors soyons attentifs  et ressentons l’inspiration qui nous est envoyée pour un nouveau Regard.

 

Juste une précision, la Balance est un signe où l’on a tendance, pour être apprécié, à faire des compromis, des concessions, qui nous feront accepter dans le groupe

Dans ce ciel planétaire, il ne s’agit pas de ça : c’est un équilibre qu’on doit viser entre l’Autre et soi. Ce n’est pas en se taisant pour se faire accepter, ou en faisant plaisir à tout le monde, que l’on pourra créer un lien authentique. Mais en respectant les besoins de chacun, ceux de l’Autre comme les siens, ses valeurs comme les siennes, ses choix comme les siens.

En étant soi-même

En instaurant le dialogue.

En partageant tout simplement.

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche d’automne.

 

Tous droits réservés  Jacqueline Boilot  –   le 20 septembre 2016

Vous pouvez aussi consulter  ma Page Facebook sur laquelle je suis présente plusieurs fois par semaine : https://www.facebook.com/alloallomercure/

Share