Dans la mouvance Uranus Pluton

Samedi 19 mars 2011

 

Un peu d’astrologie mondiale ….

Après une interruption d’une semaine consacrée à la Semaine Littéraire dans ma ville, je me remets dans l’écriture de mon 6ème livret d’astrologie, consacré une nouvelle fois à l’astrologie mondiale.

Ce que nous vivons actuellement est dans une telle synchronicité avec le mouvement des planètes, qu’il me semble important de souligner le message qu’elles veulent nous transmettre.

 

Nous sommes dans la mouvance d’un carré croissant Uranus / Pluton

Le cycle a commencé en 1965 / 1966 (dans le signe de la Vierge, signe entre autre de la technologie) : il a signé alors les révoltes étudiantes des pays occidentaux … ce que la jeunesse du Maghreb et du Moyen Orient a le courage de faire aujourd’hui, au carré croissant qui marque un virage important. Dans leurs pays dictatoriaux, ils n’auraient pu envisager de le faire avant.

Au semi-carré croissant de 1986 / 1987, la technologie a déjà payé un lourd tribut :

* La navette spatiale Challenger qui se désintègre au décollage.

* La catastrophe de Tchernobyl en avril 86

* L’explosion de gaz d’origine volcanique au Cameroun en novembre 86

* L’incendie d’un entrepôt de produits chimiques à Bâle en novembre 86.

Il aurait fallu tirer des conséquences ….

Mais la course au profit et à la rentabilité n’a pas permis d’accentuer les mesures de sécurité !

Nous sommes arrivés aujourd’hui au carré croissant du cycle des deux planètes. Nouveau coup de semonce pour nous faire comprendre.

Ce carré croissant arrive dans un contexte astrologique plus que détonant :

 

L’entrée de Pluton en Capricorne, le signe de la ploutocratie, qui en mettant à mal les combines de toutes sortes, a conduit rapidement à une crise financière qui a affecté toute la planète.   (Apparemment, ils n’ont rien compris)

 

Les 5 phases de l’opposition Saturne / Uranus qui ont mis face à face l’ancien et le moderne, avec d’un côté ceux qui voulaient se cramponner à leurs privilèges, et de l’autre, ceux (pas encore très nombreux) qui pensent que le système doit impérativement être changé.

Or la 5ème et dernière opposition s’est faite dans l’axe Bélier / Balance  … On sait bien qu’avec le Bélier, tout s’accélère …

 

Le carré décroissant de Pluton à Saturne (avec la possibilité toutefois que nous apporte un Saturne en Balance d’une meilleure adéquation de nos rapports humains)

 

La conjonction Jupiter / Uranus et leur entrée définitive dans le signe du Bélier … Aïe ….

Vous savez ce qu’en pense Ruperti  que je cite ici  … « Chaque fois qu’Uranus est en conjonction avec Jupiter, une nouvelle tendance à une transformation sociale, culturelle, religieuse et psychologique commence dans le monde. Le défi s’étend au monde entier … A ce moment-là, des changements dans les conditions du monde deviennent nécessaires et tout le monde doit y participer … »

 

Il est intéressant de voir que depuis 3 ans, Jupiter a

* d’abord rencontré Pluton, en décembre 2007,

* puis Neptune en 2009,

* enfin Uranus en 2010.

Il nous arrive donc aujourd’hui, chargé des messages de ces trois planètes : pulvérisation de tout ce qui est devenu obsolète  (Pluton)  –  idéalisme (Neptune)  –  révolution  (Uranus)

 

Il est en outre opposé à Saturne et arrive aujourd’hui, lui aussi,  en carré à Pluton.

 

Les évènements arrivent lorsqu’il y a un élément déclencheur ! Sans savoir quelle forme ça prendra, ni où ça se passera. Ce sont les limites de l’astrologie.

(une petite parenthèse toutefois : le Japon, qui vient de connaître une des pires catastrophes de son histoire, est très marqué par le cycle Uranus / Pluton, à plusieurs titres)

 

On constate donc  cette extraordinaire synchronicité :

Jupiter est rentré en Bélier le 22 janvier. A partir de ce moment se sont enchaînés les évènements dramatiques du Maghreb et du Moyen Orient.

Le 12 mars, Uranus entre en Bélier, et c’est le tsunami  qui ravage le Japon le jour même, un tsunami qui fait suite aux séismes de la veille, entraînant le déferlement de tout le reste et la catastrophe nucléaire.

Ce soir, le Soleil rentre en Bélier : à l’heure où j’écris, on peut se demander ce qu’il en est de la décision occidentale de venir en aide aux insurgés, contre les troupes de Kadhafi. Et ce qui va en résulter … Il est vraisemblable qu’il va y avoir une opération militaire immédiate. Au moment de la Pleine Lune … tout comme le début des troubles en Lybie qui ont commencé le 18 février … aussi au moment d’une Pleine Lune !

 

Et puis :

Le 2 avril : Mars rentre en bélier

Le 3 avril, il est conjoint Uranus sur le 1er degré Bélier

Le 11 avril, il est carré Pluton

Qu’en penser … Tant de gens souffrent déjà. Maghreb, Moyen-Orient, Japon, et j’en passe …

Ce mois d’avril sera probablement un tournant très important  …

 

Mercure devient rétrograde le 31 mars (et jusqu’au 24 avril).

Il régit les déplacements, les informations, la communication, tous les messages qui circulent entre les hommes. Lorsqu’il est rétrograde, notre attention est tellement occupée par une espèce de dialogue interne, qu’il y a bien souvent des paroles mal comprises, des sentiments mal exprimés, des sous-entendus (ou des « mal-entendus ») avec toute une kyrielle de retards et de blocages. Mais c’est aussi une chance donnée pour revenir à un meilleur sens des réalités et introduire un peu plus d’intelligence dans nos fonctionnements mentaux.

Il ne nous reste qu’à continuer d’avancer, continuer de faire notre travail le mieux  possible, en essayant de participer à cette ouverture de consciences, indispensable, pour un meilleur partage et plus de fraternité entre les hommes.

« La planète est malade. Tremblements de terre, tsunamis, ouragans meurtriers, situations politiques instables, violence à tous les niveaux, … tirent la sonnette d’alarme.

Un certain monde se désagrège, mais peu encore  ont conscience que c’est pour permettre l’émergence d’un mieux-être, dans la transformation des bases sur lesquelles nous nous appuyons. »

C’est ce que j’écrivais il y a deux ans, dans mon Saturne / Uranus ; mais le monde est toujours aussi fou !

Une petite prière à Neptune qui rentre définitivement dans le signe des Poissons le 5 avril  … Il rejoint son compère, Chiron, le Guérisseur, qui est déjà dans le signe depuis le mois de février et qui a déblayé le terrain pour lui ….  Ça ne sera pas superflu.

 

Jacqueline  –  19 mars 2011

Share