2016 : PLUTON redevient DIRECT –

Ce lundi 26 septembre 2016
Pluton redevient direct à 15° du Capricorne

Il avait commencé sa rétrogradation le 18 avril à 17° 29
Cinq mois pendant lesquels le Justicier du zodiaque, maître d’œuvre souterrain du climat actuel, et révélateur froid et intransigeant, a voulu nous montrer sans complaisance les ombres colossales qui nous manipulent, pas seulement ces ombres collectives de toute une société malade depuis des siècles, mais aussi nos ombres personnelles.

Pluton, c’est la désorganisation, la désintégration qui est nécessaire pour une REGENERATION. Pluton nous oblige à remettre en question, à détruire les anciennes méthodes. Là où Pluton transite dans notre thème, on est obligé de se détacher du passé et de « faire autrement ». Question de descendre dans nos propres profondeurs pour y trouver le sens de notre vie, avec lucidité. Avec beaucoup d’angoisses aussi, certes, mais pour en faire ressortir une force intérieure inébranlable.

En Capricorne, et sur le plan personnel, Pluton parle d’ambition …. Est-ce notre égo surdimensionné qui doit faire preuve d’un peu plus d’humilité ? … Un ego personnel, social, ou spirituel, qui doit renaître avec une nouvelle mentalité … mais dont les pulsions agressives ne seraient que les conséquences de nos résistances ? …
Mais qu’est-ce que l’EGO, me direz-vous ? ….. L’ego, c’est cette petite partie de soi qui n’en est que la représentation mentale, un personnage qui sait ou croit savoir, qui a une opinion sur tout, …. Et c’est lui que Pluton voudrait rendre plus conscient …. Un défi que seul Pluton est capable de relever ! Mais il a bien besoin de rester au moins 16 ans dans un signe et d’y faire une rétrogradation de 5 mois chaque année pour y tenter une REnaissance !

Sur le plan collectif, c’est bien aussi d’une guerre des ego qu’il s’agit, quand on voit notamment ce qui se passe en France dans cette période pré-électorale.
Un peu plus loin, sur un plan collectif, et plus concret, nous l’avons vu maintes et maintes fois, il nous fait réfléchir et entraîne des transformations drastiques sur le système institutionnel (politique, administratif, académique, …)

Pendant ces 5 mois, cette planète du Collectif a formé des aspects intéressants avec Jupiter, la planète sociale par excellence :
un trigone décroissant (240°) + un tri-décile décroissant (252°) porteurs d’un feu vert pour un changement complet de perspectives et de nouvelles visions, dans une philosophie nouvelle, tant dans nos activités personnelles que dans les mouvements de la planète : des phases décroissantes qui montrent bien l’atmosphère de bilan à faire pour permettre de considérer la gravité de la situation avant le grand Rendez-Vous de 2020.

En redevenant direct, Pluton va incarner ce que la rétrogradation a mis en lumière. Il va libérer des vieilles pelures qui gênaient sacrément aux entournures !
Et il va nous faire approfondir quelque chose dans cette immense mutation des mentalités qui se profile dans tous les domaines qui touchent à l’être humain, que ce soit sur un plan politique, économique, social, culturel, psychologique, spirituel, …

 

Tous droits réservés  Jacqueline Boilot  –   le 26 septembre 2016Vous pouvez aussi consulter  ma Page Facebook sur laquelle je suis présente plusieurs fois par semaine : https://www.facebook.com/alloallomercure/


Share