12 septembre 2016 : la conjonction inférieure de Mercure au Soleil

Lundi 12 septembre 2016
C’est parti pour un mental tout neuf !

Mercure fait sa conjonction inférieure au Soleil
C’est toujours un moment important pour nos idées et notre mental, et cette fois d’autant plus que Mercure est dans le signe dont il est le maître, en Vierge, le signe entre autres choses, du raisonnement et de la logique.

11 août 2016, Mercure commence sa boucle de rétrogradation. Il est encore Epiméthée Direct ; mais il ralentit, en recherche d’un nouveau discernement, d’une nouvelle compréhension.

30 août 2016, juste avant de passer en Balance, il rétrograde sur le dernier degré de la Vierge. Il devient Epiméthée Rétrograde. Dans un flash de compréhension, devant tout ce qui ne convient pas, il sait qu’il a encore plein de trucs à trier et à ré-organiser, à planifier. Mais il ne voit pas bien clair. Il récapitule le passé et s’interroge avec moult cogitations, doutes et inquiétudes. Et en Vierge, il va plutôt couper les cheveux en 36 …. Évidemment, avec tant de tri, tant d’analyse, tant d’hésitations …. difficultés et retards ! … comme si les piles étaient en recharge et bloquaient la bonne réception des messages … et parfois l’envie de communiquer !

Ouf …. 12 septembre 2016, ce lundi : il vient faire sa conjonction au Soleil à 21° Vierge au milieu de sa rétrogradation. On va pouvoir commencer à optimiser nos réflexions. Le filtre est propre. Les batteries sont rechargées.
Mercure est devenu Nouveau Mercure. Il est toujours rétrograde, mais il devient Prométhée, porteur d’une originalité de pensées et d’une envie de prévoir et de créer.
Regardez bien où ça se passe dans votre thème natal. Dans quelle maison. En Vierge, c’est forcément pour des cogitations analytiques et intellectuelles, mais en vue de projets de réalisations solides et concrètes dans le secteur concerné :
Dans les maisons 3 ou 9 qui sont déjà des maisons de communications, ça n’est que du bonus qui rendra les échanges fructueux. .
Dans les maisons 6 ou 10, ça aidera dans les taches quotidiennes ou la profession.
Dans les maisons 2 ou 8, les transactions commerciales peuvent être à l’honneur.
Dans la maison 11, on refera le monde avec ses amis !

Si ça se passe sur une planète natale :
Sur le Soleil, on saura affuter ses arguments
Sur la Lune, l’imagination sera décuplée, et ce sera un moment favorable pour entreprendre des démarches, pour communiquer, pour écrire ou dessiner
Sur Vénus, l’affectivité sera influencée par le mental, avec une possible tendance artistique
Sur Mars, le mental sera d’acier !
Sur Jupiter, quelle puissance créatrice !
Sur Saturne, prendre RV pour régler une communication difficile …

Attention, le carré qu’il fait avec Mars le même jour, ce lundi, peut chahuter un peu.les neurones pour positiver, il faudra penser à se battre AVEC et non se battre CONTRE !
Dans les dix jours qui viendront, on peut laisser venir à la conscience toutes ces nouvelles idées qui surgissent de l’inconscient et sont le ciment du changement mental qui va se faire bientôt.

Car le 22 septembre, effectivement, il reprend sa marche directe juste après avoir formé un trigone à Pluton qu’il refait deux jours plus tard en marche directe : mise en contact avec une profondeur d’investigation rare ! …
Prométhée Direct, il sera enthousiaste. Complètement clair avec lui-même, il pourra réfléchir aux conséquences de ses nouvelles pensées et porter des projets qui porteront leurs fruits à la prochaine conjonction supérieure avec le Soleil, le 27 octobre.
Oui, c’est un peu loin, mais il faut bien tout ce temps pour réaliser cette réévaluation de nos valeurs et en vivre la pleine expression.

Alors tous à vos neurones … et bonne semaine !

 

Copyright Jacqueline Boilot  – 12 septembre 2016

Blog : http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/

Facebook : https://www.facebook.com/alloallomercure/

Share